AFRIQUE

Lancement en 2024 des voitures russes made in Africa

Lancement en 2024 des voitures russes made in Africa
  • Publiénovembre 15, 2023

Des voitures russes produites en Afrique seront lancées au premier trimestre de 2024, a annoncé Lawrence Awuku-Boateng, président du Conseil de développement des affaires ghanéo-russe.

Selon M. Awuku-Boateng, la Russie et le Ghana sont en train de signer des protocoles correspondants. Ces protocoles devraient définir les modalités de l’assemblage des voitures russes dans l’usine d’Accra, qui sera construite par le groupe ouest-africain Jospong.

En octobre, l’usine automobile d’Oulianovsk (UAZ) avait annoncé qu’un lot d’essai de ses camionnettes serait livré au Ghana d’ici la fin de l’année, conformément à une entente convenue avec une délégation du groupe d’entreprises ouest-africain Jospong.

Pour rappel, en juillet, M. Awuku-Boateng avait déjà annoncé la prochaine livraison de 300 pick-up à une entreprise ghanéenne par l’UAZ. Il avait aussi souligné que certains éléments des voitures russes seraient assemblés dans le pays africain, dans quatre régions déterminées au cours des négociations.

Ce projet d’assemblage de voitures russes au Ghana est un signe de la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques. Il pourrait également contribuer à développer l’industrie automobile en Afrique. Les voitures russes sont connues pour leur robustesse et leur capacité à s’adapter aux conditions climatiques difficiles. Elles pourraient donc être bien adaptées au marché africain.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!