Le Maire de Diabo Marcel Dieto Kouame, reçoit le Grand Prix des Leaders Afrique-Diaspora à Paris

Le plus jeune Maire élu fraîchement de la ville de Diabo vient de recevoir le Prix du Meilleur Jeune élu à Paris, autrement appelé » Grand Prix des Leaders Afrique-Diaspora » GPLAD.
Événement dont la deuxième édition s’est tenue du 17 au 20 novembre 2023 à Paris Marriott Champs-Elysées. Le jeune Maire Indépendant était accompagné de son père.
Cette cérémonie de récompense a été organisée par Nama Production Bouaké, dans le but de valoriser les hommes politiques, les artistes, les entrepreneurs etc… Qui contribuent à la construction de la Côte d’Ivoire moderne. À l’entame de son mandat, le Jeune Maire de Diabo M. Dieto Kouame Marcel a refait le carrelage de sol de sa Mairie, sans attendre le Budget de fonctionnement.
Rappelons de gérant de cabine téléphonique, il est passé Chef d’entreprise et Maire de la ville de Diabo. Un exemple de réussite professionnelle personnelle. Après réception de son Prix, M. Dieto à remercier le Comité d’Organisation de cette cérémonie de distinction : Nama Production Bouaké, les Partenaires, les Sponsors et tous ceux qui soutiennent de près, comme de loin le Président Alassane Ouattara.
<< Le Président de la République Alassane Ouattara dans son discours de nouvel an a décrété cette année 2023 , l’année de la jeunesse et j’ai suivi l’exemple. Diabo a suivi l’exemple, en portant son choix sur ma modeste personne à la tête de la Mairie de Diabo>>, a dit le Président de l’Association Agir pour le Gblo.
Le jeune Maire a par ailleurs invité l’assistance à venir investir en Côte d’Ivoire, précisément dans le Gblo et à l’occasion de la CAN 2024, que Diabo est prêt à les recevoir. Bonne continuation et bon vent au nouveau Maire et à son équipe pour leur dévouement au développement de la Côte d’Ivoire moderne.
Letty GNÉ