ACTUALITÉ

Malabar Spiral : l’Étoile montante de la Musique Centrafricaine !

Malabar Spiral : l’Étoile montante de la Musique Centrafricaine !
  • Publiénovembre 7, 2023

Nous vous présentons dans cette interview Malabar Spiral, jeune Artiste Centrafricain doté d’un talent exceptionnel de Chanteur.

Il vient juste de faire la première partie du dernier Concert du grand Werrason à Orléans : Il a accepté de répondre à nos questions pour vous. On le découvre ensemble !

🇨🇫️Malabar Spiral 🇨🇫️
L’Artiste du Peuple.

De son vrai nom, Malabi Tchesseou Euloge Paterne est né le 20 février 1994 à Bangui. Il y a grandi dans le 8 ème arrondissement au quartier Combattant.


Depuis son enfance, il est passionné spécifiquement de musique Africaine dont celle des Artistes légendaires comme Feu Papa WEMBA, Koffi OLOMIDE et le groupe MAGIC SYSTEM. Son enfance a été bercé par les chants de ses idoles que sont le Docteur Wech qui vient de tirer sa révérence en mai 2023, Matalaki mais aussi des Stars de la Nouvelle Génération de Bangos comme LOSSEBA et Ozaguin.

Quand Malabar a-t-il commencé la musique ?

Il y a de cela 1 an que j’ai commencé ma carrière musicale avec mon premier titre intitulé « Retard ». Par la suite, j’ai sorti mon titre fétiche « Verdict d’Amour » .


« I Calculé a la Pé » est le titre à succès qui va me faire découvrir au grand public en me hissant au sommet du Hit Parade Centrafricain. Par la suite, j’ai sorti le titre « Chemin de Réussite » qui m’a permis d’être nominé à Tongolo Awars 2017 en tant que Meilleur Artiste Centrafricain de l’année 2017.

Quel genre musical Malabar explore-t-il ?

Mon style de Musique est le Monteng Beat une rythmique que j’ai créé en m’inspirant du Montenguené (chants traditionnels des pygmées). Mes chansons relatent les faits réels de la société Africaine en donnant du courage à ceux qui ne croient plus au lendemain. Je motive les jeunes sur le chemin de la réussite. Je critique les inégalités de la société dans l’optique d’éclairer et de changer les mentalités.

Parlons à présent de vos feats avec d’autres artistes.

Le Titre » boulot  » en ft avec l’artiste Markintosh

Titre « Destinée » ft Massanga

Titre « papa God  » en feat avec l’artiste Nigérian Nigérian « DS Khalino »

Titre « Origine  » avec l’artiste Marocain Medhi lord

Le titre « vitii » avec l’artiste Sidney de nationalité centrafricaine.

Où le spiral de la chanson centrafricaine »repose sa tête » ?

Actuellement, je réside au Maroc où je poursuis mes études en Médecine.

Bon vent à vous Spiral.

Je vous remercie de m’avoir permis de parler de ma modeste carrière. Une fois à Abidjan , je passerai vous faire un coucou.

Alain Martial

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!